Catégories
Articles d'Anso Atlantique 2015 Voyages

Le grand départ

Enfin le départ approche, enfin le début de notre grande aventure nous dit-on avec des ‘bon vent’ amicaux !

Réparation du hors-bord

Pourtant, cette aventure, il y a déjà bien longtemps qu’elle a commencée : en 2011, le bateau était acheté ; en 2012, le projet dessiné ; en 2013, naissait notre matelote, Charlie, nous nous rôdions à la navigation familiale en Écosse ; en 2014, Monsieur le maire officialisait notre couple, notre famille et ses projets, nous tracions notre route en bateau de Carentan à Capbreton ; en 2015, notre mousse, Axelle, voyait le jour et les tracasseries administratives d’un départ nous occupaient entre changes et tétées.

Entretien du moteur

Nous voici à la mi-année, le départ approche, certes, mais l’aventure est déjà bien entamée ! Nos rêves, le doigt sur la carte, le nez dans les livres, nous ont fait parcourir des milles et des milles alors même que le bateau était encore au port.

Ordinateur de bord

Tout s’accélère : un mois déjà que Guillaume prépare le bateau de manière intensive, deux semaines que nous l’avons rejoint, une semaine que le tri des affaires est presque terminé, trois jours qu’elles sont rangées (enfin à peu près!), deux jours que l’avitaillement est fait, une journée que nous savons que nous ne pouvons pas partir le 1er juin !

La météo normande nous joue des tours à la ni oui, ni non… Le départ tant attendu nous échappe, nous fait languir. Nous vérifions fébrilement la météo matin et soir, partirons nous demain, après-demain, un autre jour ?

Avitaillement

Pendant ce temps, Charlie joue sur le ponton, un seau d’eau, une éponge, une paille font son bonheur, la balançoire de cockpit fabriquée par Guillaume aussi. Axelle prospère en faisant des sourires. Nous jetons des sacs entiers remplis des emballages surnuméraires qui entourent chaque produit acheté en grande surface ! Notre camion aménagé est vendu, il part faire le tour de France avec ses nouveaux propriétaires.

Patience, patience, notre tour viendra et c’est bien au-delà de la France qu’il nous mènera !

7 réponses sur « Le grand départ »

Salut les cousins, on est super fier de vous mais je n’avais pas vu les photos de la petite dernière………elle ressemble à ton père :):):))))))
On vous suivra avec envie, passion et enthousiasme !
Bon ventttttttttttttttt

Anso, tu as un vrai talent d’écriture.
J’ai hâte de lire tes prochains billets relatant votre aventure.
Bon vent à vous quatre, la petite famille de l’Atlantique !
… et gros bisous,
Régis.

Merci pour ces commentaires sympa ! Quelques photos viendront pour illustrer l’article d’Anso et les autres, il faut le temps de les charger, les traiter, les uploader, etc. Et un grand merci aussi à tous ceux qui étaient là pour notre départ à Carentan ! Ça nous a fait très plaisir. A très bientôt pour la suite de l’aventure.

Merci François ! Et bon courage à toi pour les réparations du moment. C’est bien sympa de venir nous voir sur le blog, bon vent à toi.

Merci ! On donnera des nouvelles régulièrement.
On relâche actuellement dans une marina de Falmouth, tout est tranquille, un vrai bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *