Catégories
Articles d'Anso Atlantique 2015 Voyages

Un air d’été

On est parti ! Mercredi 3 juin, vers 9 heures, les copains nous ont accompagnés à l’écluse de Carentan pour saluer notre envol. Une petite brise nous a accompagnés jusqu’à Barfleur, puis le moteur a pris le relais vers Cherbourg.

Grand départ !

Arrivés dans l’après midi, Guillaume a filé à la capitainerie récupérer notre support radar afin de le monter. Je profite de l’escale pour racheter deux trois produits manquants dans notre cambuse. Nous avons de la visite le soir et le lendemain, encore quelques au revoir avant le véritable départ.

Mal de mer

Vendredi, 7 heures le matin, Oleo file vers l’Angleterre. Guillaume dira que la traversée a été superbe par bon vent, bon temps ; je n’en dirai pas grand chose, couchée pendant 10 heures, le ventre vidé, avec nos deux filles. Charlie malade, ne prévenant jamais avant de dégueuler sur ses habits.

Studland bay

Nous voici au mouillage près de Poole. Ici la colline descend doucement vers une plage étroite de sable blond, là des falaises crayeuses surmontées d’une couverture vert tendre, plus loin encore on devine les grattes-ciels vue sur mer de la ville.

Des hobbie-cats nous tournent autour, des planches à voile aussi. Le soleil brille, il y a comme un air d’été. Si seulement, si seulement…

Oleo à Studland bay près de Poole

Seules deux joues hâlées et des boucles dorées s’échappent du bonnet de Charlie quand elle joue dehors tandis que nous serrons nos polaires contre nous. Axelle est en combinaison intégrale, son petit minois à l’abri du vent. Les vagues moutonnent, couronnées d’écume blanche, l’éolienne ronronne sa petite chanson et Oleo danse un pas de deux avec son ancre.

Balançoire de bord

Privés de plage à cause du vent, nous nous occupons à bord. Un tour de balançoire pour choupette (Charlie), quelques chansons, de la bricole, un brin de travail pour Guillaume, un peu de lecture pour moi, mais aussi de la vaisselle, des couches et des biberons, le temps file vite !

Charlie à la manoeuvre

La météo semble nous pousser vers l’Ouest demain, nous verrons si nos estomacs tiennent mieux la route cette fois.

4 réponses sur « Un air d’été »

Super le reportage! Anso, tu es une poétesse ! Vous écrivez super bien tous les deux , c’ est un grand plaisir de vous lire ! Et les photos sont géniales !
Le Skype nous a bien montré la vie à bord… Bravo !
Nous espèrons que vous allez faire de belles découvertes partout où vous vous arrêtez.
Grosses bises
A très vite !
Mamie et papi

Merci ! Oui c’est pratique le wifi pour la visioconférence. Plein d’explorations en perspective, on vous tiendra au courant ! A très vite.

Et bien, voilà un départ prometteur 😉
A vos cuvettes
Bon quelques jours pour s’amariner et après ça va rouler pour tout le monde !!
Je vous envie de mon petit bureau triste et gris… snif !!
Pour moi, il faut attendre encore 1 mois mais ça n’aura pas la même saveur.
Bises à vous 4

Patience, patience, la mer sera belle dans un mois. Charlie et Anso progressent dans leur amarinage. A très bientôt 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *