Catégories
Voyages

En ce mois de juillet 2021…

Un article rapide, sans illustration faute de temps, pour annoncer que ça avance. La maison devrait être en location dès le mois d’août et je fais un stage certifiant en soudure d’ici fin juillet, qui repousse un peu les travaux du bateau mais permettra d’attaquer la partie soudure en confiance.

On a fait le choix de se séparer de toutes les affaires qu’on embarque pas avec nous sur le bateau, sauf 3 ou 4 cartons qu’on laissera à terre et quelques outils confiés à des amis. Un tri drastique, pas mal d’objets bradés et de nombreux aller-retour à la déchetterie, chez Emmaüs et à Arzal.

Mon précédent article sur l’enfer de la rénovation du bateau montre un peu l’envers du décors, qui fait partie du jeu. Le succès d’un projet un peu ambitieux tient aussi dans la capacité de ses auteurs à surmonter des obstacles et à s’armer de courage pour y arriver. Une fois repris en main, Arthur sera un vrai voilier d’expédition, très autonome.

Au programme pour les jours à venir, finir de vider la maison d’ici fin juillet, bosser sur Arthur tout le mois d’août et certainement en septembre aussi, puis attaquer la phase des essais en mer, de l’école à bord, de la vie courante en itinérance et de la mise en place de notre projet.

L’objectif de notre premier voyage était de voir si nous étions capable de naviguer presque partout, par toute condition de mer et aussi de communiquer sur ce blog et à travers des vidéos, une partie de notre expérience et de notre vie à bord. Pour ce deuxième périple la démarche sera différente. Nous souhaitons y introduire une recherche de sens, de la pédagogie, une cohérence avec les besoins de notre époque et une interaction avec des partenaires. Mais aussi et surtout relever le défi d’une aventure véritablement familiale qui sera le projet de tous les membres de l’équipage sans exception.

Oui, nous y avons déjà beaucoup réfléchi et vous pourrez aussi prendre part à l’aventure de différentes manières en fonction de votre sensibilité. Patience.

Une réponse sur « En ce mois de juillet 2021… »

Mes amis, je vous souhaite avec votre nouveau voilier d’éprouver dans votre nouvelle aventure toute l’intensité qu’a relaté le poète pré-éponyme (à votre égard), dans sa quête de sensations si bien exprimée – entre autres – dans son « bateau ivre ».
Je suivrai avec grand intérêt votre prochaine odyssée familiale.
JF.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *