Aménagements & prévisions

Suite à la mise à l’eau du bateau, un nettoyage complet de l’intérieur a été effectué. En faisant un peu de spéléologie au fond de la cale, j’ai remarqué qu’il y avait beaucoup de place non utilisée, un emplacement parfait pour y mettre toutes les affaires qui ne serviront quasiment pas, bien empaquetées.

Le principal problème pour la place fut l’annexe et son moteur : gonflage, nettoyage, dégonflage par aspiration puis pliage et l’affaire est finalement réglée.

2 jours et demi ont été consacrés à nettoyer l’intérieur du bateau de fond en comble. Cela m’a permis de remarquer que beaucoup d’éléments sont démontables, en particulier dans les recoins difficilement accessibles, ce qui s’avère très pratique ! De cette manière une bonne quantité de crasse a été retirée à l’avant et à l’arrière.

Les prochaines étapes seront consacrées à l’aménagement de l’électronique et à la prise en main progressive du moteur et du bateau. Suite à cette mise à l’eau, l’accostage du ponton ne fut pas une parfaite réussite… un souvenir durable du port de Morlaix a été appliqué sur la coque, sous la forme d’une trace de ponton qui bien que bénigne se remarque bien.

Télécharger au format PDF (imprimable)

Une réflexion au sujet de « Aménagements & prévisions »

  1. Anso

    eh eh eh, j’ai trouvé en tapant bateau Oleo dans google !!!
    mais où trouves-tu le temps ?! en tout cas, c’est une excellente idée de tenir un blog, je m’étais posé la question à propos du camion…
    donc félicitations et à très bientôt à bord !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *