Suite à la mise à l’eau du bateau, un nettoyage complet de l’intérieur a été effectué. En faisant un peu de spéléologie au fond de la cale, j’ai remarqué qu’il y avait beaucoup de place non utilisée, un emplacement parfait pour y mettre toutes les affaires qui ne serviront quasiment pas, bien empaquetées.
Le principal problème pour la place fut l’annexe et son moteur : gonflage, nettoyage, dégonflage par aspiration puis pliage et l’affaire est finalement réglée.
2 jours et demi ont été consacrés à nettoyer l’intérieur du bateau de fond en comble. Cela m’a permis de remarquer que beaucoup d’éléments sont démontables, en particulier dans les recoins difficilement accessibles, ce qui s’avère très pratique ! De cette manière une bonne quantité de crasse a été retirée à l’avant et à l’arrière.
Les prochaines étapes seront consacrées à l’aménagement de l’électronique et à la prise en main progressive du moteur et du bateau. Suite à cette mise à l’eau, l’accostage du ponton ne fut pas une parfaite réussite… un souvenir durable du port de Morlaix a été appliqué sur la coque, sous la forme d’une trace de ponton qui bien que bénigne se remarque bien.
eh eh eh, j’ai trouvé en tapant bateau Oleo dans google !!!
mais où trouves-tu le temps ?! en tout cas, c’est une excellente idée de tenir un blog, je m’étais posé la question à propos du camion…
donc félicitations et à très bientôt à bord !