Extrait de notice de peinture : « Important : laissez sécher au moins 48h en plein soleil. ».
Ma foi ça va être dur, ya pas un seul jour sans pluie en Avril… les giboulées de mars ont été retenues. Tel le courrier de Gaston Lagaffe les nuages en retard se sont accumulés puis se sont déversés sur Oléo dès son arrivé sur le terre-plein.
Dans cette attente, je démonte et graisse l’hélice avec beaucoup de précaution car on m’a prévenu qu’il s’agissait d’une affaire très pointue réalisable uniquement par un spécialiste… certainement capable de lire une notice en langage technique sans craquer.
Seul point délicat : l’assemblage des engrenages au moment du remontage. Pendant ce temps le vent souffle comme une furie, même mes outils s’envolent.
Je ponce la coque pendant trois jours pour enlever les impuretés, un travail vraiment pénible.
Puis miracle ! La météo prévoit une demie-journée sans pluie ! Je tente la peinture.
Au bout de quelques jours je peux enlever la protection pour admirer le résultat.
Le vent souffle, des rafales de plus de 100km/h sont à prévoir, j’assure Oléo avec deux cales.
Toujours dans le vent, je profite d’une accalmie pour faire un peu de peinture de pont.
Puis c’est la remise à l’eau de mon voilier qui se voit convoyé jusqu’à la zone de mouillage.
Anso a trouvé sur internet un four qui fonctionne sur la cuisinière. Je l’ai commandé, elle l’a ramené ce week-end et nous avons essayé plein de plats avec succès. Ci-dessus un pain qu’elle a raison de montrer avec fierté, il était très bon ! Nous avons passé 4 jours ensemble à faire de l’électricité, de la plomberie, de la peinture et de la cuisine… un vrai bijou mon équipière.
Pendant cette période de carénage beaucoup de gens me sont également venus en aide parmi mes voisins de ponton et de terre-plein, je les remercie vivement, grâce à eux je n’ai manqué de rien.
Une réponse sur « Carénage en début de saison 2012 »
Coucou, le compliment touche beaucoup l’équipière 🙂 ! Mais je dois préciser que mon aide au niveau de la plomberie et de l’électricité a consisté surtout à passer les outils à mon cher cap’tain qui sait tout faire… Même la cuisine car le four lui a servi à faire un splendide gateau au chocolat avec un nappage parsemé de sucre coloré !
Et après s’être régalés, on a pu faire la vaisselle à l’eau chaude grâce aux travaux !!!
Bisou*