Vidéo : Transatlantique

Suite à de nombreuses demandes, voici la vidéo de la transat. Vous y trouverez jour après jour, sous forme de courtes séquences, une petite tranche de notre vie sur l’eau. Après cela nous vous promettons quelques retours en arrière sur Mindelo et Santo Antao, ainsi qu’un article plus technique sur cette traversée.

Télécharger au format PDF (imprimable)

22 réflexions au sujet de « Vidéo : Transatlantique »

  1. Germain P.

    Magnifique !
    Très sympa de pouvoir voir les images du périple que nous suivons tout les jours sur Google
    Vous petites princesses sont adorables
    Nous pensons fort à vous.
    Bises
    Louise Laurie et G2

    Répondre
    1. Guillaume Auteur de l’article

      Thank you Paul ! Sleep has been very well managed. There are very few vessels to believe in the middle of the Atlantic. Happy Holidays and see you soon!

      Répondre
  2. PLATET

    Salut les cousins
    Que de souvenir en regardant vos vidéos. Nous avons tellement aimé le Cap Vert en 1989 que nous étions restés 1 mois. Puis les vents nous ont portés sur la Martinique.
    Quel joie de pouvoir vous accueillir à Saint Martin avec Philippe et Catherine.
    Alors bon vent dans les Antilles (avec une pensée particulière pour la Dominique qui est une des iles qui nous avait le plus enchantée !!) et à très vite à Cul de Sac
    Les cousins Arlésiens :):):)))))

    Répondre
    1. Guillaume Auteur de l’article

      Finalement nous suivons vos traces d’y a maintenant près de 26 ans ! Vos souvenirs doivent être bien différents des nôtres car où que nous soyons nous croisons des dizaines de compatriotes effectuant le même parcours entre les îles du cap vert de plus en plus prisées et l’Arc Antillais qui devient un vrai rendez-vous pour les voiliers. Cela va faire un mois que nous sommes aux Antilles, un vrai confort pour la voile, mais certainement moins dépaysant qu’à votre époque car ici tout le commerce est désormais axé sur les très nombreux voyageurs qui parcourent les îles en voilier, catamarans et grands monocoques pour la plupart. Bientôt nous aurons l’occasion d’en débattre, vivement début février ! Bises à vous tous.

      Répondre
  3. Nola

    Terre terre !! après tant de houle cela doit faire du bien. La vidéo nous raccourcit le temps, 17 jours compressés ainsi passent à toute allure et finalement pourquoi dire que la transat est si longue ! un jeu d’enfants ! Bon j’arrête mon commentaire débile et vous souhaite un temps de Noël bien ensoleillé comme nous car c’est « Noël au balcon » en France pour se mettre au diapason avec vous. Bises à tout l’équipage. Nola.

    Répondre
    1. Guillaume Auteur de l’article

      Un commentaire pas si débile que ça, les séquences vidéo s’enchaînent tellement rapidement qu’on ne ressent pas l’attente, bien réelle, de 17 jours à passer en mer avec nos deux bébés. Il y a des matins où nous nous demandons bien ce qu’on va pouvoir inventer dans la journée pour occuper nos filles. Heureusement la mer et le vent sont toujours différents d’un jour sur l’autre, nous comptons nos milles, observons l’horizon, tentons d’atteindre les objectifs de la journée, finalement le temps passe vite et aujourd’hui nous ne nous lassons pas de visualiser cette vidéo qui porte avec elle tant de bons souvenirs ! Bises.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *