Escale à Capbreton

Capbreton, un port accueillant

A l’entrée du chenal qui mène au port de Capbreton, une lame doit être franchie en cas de houle. C’est la seule difficulté. Le port est grand et propose suffisamment d’espace pour la circulation des bateaux.

A l'entrée du port de Capbreton

La capitainerie nous a attribué sur demande une place côté Hossegore idéalement placée : près de l’entrée et facile à manoeuvrer. Pontons de bonne qualité, larges et parfaitement sécurisés. Cerise sur le gâteau : un tarif plus de deux fois moins élevé que celui de mon escale en Bretagne avec un cadeau de départ en prime ! Bref, je me suis senti très bien dans ce port.

Balades familiales

Balade sur Oleo

Oleo est sorti régulièrement pour des petites balades dans le golfe. Le voilier a beau être confortable dans les vagues, rare sont les visiteurs qui n’attrapent pas le mal de mer. Parmi ces exceptions, mon petit neuveux (cf. photo) a adoré le bateau.

Préparation du retour et départ

Un peu de surf (c’est la spécialité du coin), quelques bons restos puis la préparation du retour. J’ai configuré un nouvel ordinateur moins consommateur, plus petit et complètement silencieux pour la cartographie. Parmi les trois écrans à bord, un seul fonctionne correctement moyennant un convertisseur 12/220V.

oleoleoleoooo

Avitaillement, vérification du bateau, puis ce 10 août dans l’après-midi départ à la hâte avant la marée basse. Cette fois-ci mon frère cadet embarque avec moi pour de nouvelles aventures ! A suivre sur twitter et dans les prochains articles.

leeeeeh

Télécharger au format PDF (imprimable)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *