Oleo dans Voiles et Voiliers et au Grand Pavois

En revenant du Groenland, après avoir côtoyé glaciers, icebergs et baleines, nous découvrons un message de Jean-Luc Gourmelen, journaliste à Voiles et Voiliers de passage sur notre blog, qui nous propose un article. Ce dernier paraît dans le Voiles et Voiliers d’octobre 2016 et en prime, le journal nous offre une place au ponton « événement » (n°2) du Grand Pavois de La Rochelle.

Découvrez l'article sur Oleo page 42 de Voiles et Voiliers n°548

Découvrez l’article sur Oleo page 42 de Voiles et Voiliers (octobre 2016)

Pour compléter cet article papier, citons un dernier moment fort, point culminant de notre voyage : notre passage au sud-est du Groenland où nous naviguions tels des explorateurs dans un environnement aussi fantastique qu’irréel, loin de toute civilisation. A découvrir sur ce blog et dans nos vidéos.

Oleo et son équipages seront au ponton 2 "événements"

Oleo et son équipage était présent au Grand Pavois de La Rochelle

En attendant, merci à Voiles et Voiliers pour l’intérêt porté à notre aventure. Croiser d’autres voyageurs, de découvrir tous ces projets de voyage et échanger sur ces expériences a été un moment fantastique. A défaut d’une page « articles de presse », voici quelques médias qui nous ont fait confiance à notre arrivée :

  • Tipiyou, le blog de Eve-Amandine, qui propose aussi via son site internet plein d’articles utiles pour les bébés et enfants en voyage avec leur famille.
  • France 3 Poitou-Charente (Guillaume était l’invité du direct du 19/20 vendredi 30 sept. 2016 avec Pascal Foucaud).
  • France bleu (direct du samedi 1 octobre 2016 avec David Morel).
  • Le journal Sud-Ouest et leurs confrères qui ont repris le communiqué du Grand Pavois.
Télécharger au format PDF (imprimable)