Catégories
Atlantique 2015 Voyages

Satanée météo…

Matin, midi et soir je reste collé à l’ordinateur dans l’attente de la fenêtre météo qui nous fera décoller des îles de la Madeleine. Deux jours auparavant j’étais heureux, un vent favorable était annoncé ! Aujourd’hui je déchante, nos 15-20kt établis se transforment en plus de 30kt avec 50kt dans les rafales, peut-être plus en réalité, c’est beaucoup pour une navigation de nuit

Vent favorable, mais un peu fort

Plus le temps passe, plus les fenêtres qui paraissaient bonnes se détériorent. Plus on attend, plus notre voyage vers l’Europe risque d’être mouvementé compte tenu de notre programme de retour, que vous découvrirez dans un article ultérieur.

555-P6163278

Entre attentes forcées et courses contre la montre, le plaisir serait vite gâché sans la chaleur des habitants des îles. Car notre séjour à Cap aux Meules est, il faut l’avouer, l’un des plus fabuleux de notre voyage.

555-P6143231

Il nous fallait trouver une solution pour le gaz et cerise sur le gâteau, la société Rainville a assuré le remplissage de notre bonbonne de propane pour un tarif défiant toute concurrence, en se déplaçant jusqu’au ponton et en offrant des cadeaux aux enfants en prime, quel accueil et quelle efficacité ! On n’en revient pas.

555-P6163241

Comme nous avions du temps, nous nous sommes accordés une petite dégustation de produits locaux, burger au homard et au loup-marin (phoque), dans le restaurant du coin, un régal. L’espace d’un dîner nous avons oublié nos soucis, ainsi que le vent et le froid qui sévissaient à l’extérieur.

555-P6123203

La situation du jour : on projette de partir demain (vendredi) pour mouiller plus au nord sous l’île de la grande entrée, puis profiter de la pétole annoncée après-demain matin (samedi) pour mettre le cap direction « Lark Harbour » à Terre-Neuve. Samedi après-midi le vent favorable va commencer à souffler pour devenir franchement fort dimanche quand nous arriverons à notre destination. Lundi, tous aux abris, Eole va se déchaîner.

555-20160614_130328

Une réponse sur « Satanée météo… »

Je lis que vous avez bien gouté aux Îles de la Madeleine de plusieurs belles façon.
J’en suis tout heureux pour vous.

Mais, c’est pas fini! Attendez de goûter l’accueil des « Newfies ».

Ma fille Loulou vous en dirait des pages…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.