Où sont les amis ?

Ça y est, Oleo est amarré à Carentan après un bon tour de Bretagne et d’Atlantique. 40 mouillages (article à venir), 7 marinas et de nombreuses navigations. Il n’y a pas beaucoup de copains au port en ce moment, où sont-ils ?

Voilier Jaoul

Régis, sur son voilier « Jaoul » est en train de boucler sa navigation aux Açores et je suis sûr qu’il aura des tas de choses à nous raconter. Il est actuellement à « Praia de Vitoria » en attente d’une fenêtre météo favorable pour la grande traversée Açores-France.

Voilier Jonathan

François, sur « Jonathan » est arrivé aux îles Canaries après avoir visité l’Espagne, le Portugal puis Madère. Il continue vers le sud dans le but de traverser l’Atlantique direction les Antilles.

Voilier Aqua-Vitae

L’équipe constituée de Jean-François sur « Aqua-Vitae« , Denis sur « Mathom II », Michel et Claudine sur « Mangareva », profite d’une météo clémente ce WE pour visiter Honfleur. Ils ont terminé leur périple autour de la Bretagne.

Voilier Skewel IV

Michèle, Alain et leur fille Morgane sur « Skewel IV » sont descendus jusqu’en Espagne et longent la côte française. Ils sont en Bretagne nord du côté de la baie de Morlaix et semblent revenir sur Carentan.

Voilier Lafko

Last but not least, Didier et Josette sur « Lafko » reviennent d’une navigation dans le nord, jusqu’en Islande et certainement au Groenland. Ils sont actuellement en train de descendre dans les Hébrides écossaises. Un super parcours !

L’heure est aux rangements et à la reprise du travail en ce qui me concerne. Pour boucler la saison quelques articles sont en préparation : les mouillages pratiqués dans notre beau pays, un petit bilan sur la navigation en France et quelques infos sur l’évolution de nos pratiques en navigation.

Télécharger au format PDF (imprimable)

2 réflexions au sujet de « Où sont les amis ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *