Catégories
Voyages

Voyage d’été 2014

Les prévisions initiales ont été un peu revues à la baisse pour l’été 2014, ce afin de consacrer plus de temps au travail et pour mieux préparer le bateau.

Destinations possibles en 2014

C’est ainsi que nous avons plusieurs destinations et routes possibles, à adopter en fonction de la météo. Cette année, pas de rendez-vous dans un lieu fixe à une heure fixe, on navigue au gré du vent ! La seule contrainte : passer à côté d’un aéroport qui propose une liaison directe sur Paris afin de récupérer les filles en chemin.

Le Nord-Ouest de l’Irlande

J’ai un peu regretté de ne pas être allé plus loin la dernière fois, en particulier dans le Donegal. Pour y aller, on peut passer par la côte Est ou Ouest de l’Irlande, notre point de rendez-vous serait donc Belfast ou Shannon, avec une préférence pour ce dernier dont l’aéroport est situé en bord de rivière. Ce programme-là sera possible si nous avons un vent dominant d’Est.

Les Orcades et les Shetland

C’est un peu plus loin au Nord. Via la mer du nord, je récupérerais les filles à Inverness. Un petit détour mais l’aéroport est au bord du Moray Firth, pas besoin de galérer avec Charlie pour rejoindre le bateau. Cependant la mer du nord n’est pas une route de rêve avec ses nombreuses installations gazières, ses champs d’éoliennes et son encombrement.

Les Hébrides Extérieures

Encore un coin que nous n’avons pas encore exploré et qui semble intéressant. Passer par le canal St Georges puis les Hébrides, ou par la côte nord de l’Irlande, ces routes ont pour avantages d’être plutôt à l’abri et parsemées de mouillages.

Et quelques alternatives…

On se donne la possibilité d’aller plus loin si nous en avons l’occasion. Je ferai les aller-retours en solo et nous naviguerons trois semaines ensemble, ce qui laisse un peu de temps pour vagabonder si le coeur nous en dit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *