Carentan – Lowestoft

Au départ de Carentan pour l'Ecosse

Départ de Carentan pour l’Ecosse avec une fenêtre météo correcte. Après une première journée sympa dans la baie de Seine, le courant s’inverse et Anso annonce un mal de mer.

Mangareva

Je me retrouve à naviguer en solitaire avec un bébé et ma douce et tendre qui est malade, fuite d’eau douce dans les fonds en prime. C’est fatigué que nous arrivons à Boulogne le lendemain soir.

Chenal de Carentan

Nous passons un moment sympa à Boulogne, dont un resto avec les copains. Le port en revanche est décevant : on m’impose une place à l’écart des autres, mon catway est maculé de guanos et l’endroit est un peu rouleur. Nous y passerons deux nuits.

Port de Boulogne

Levé 3h30 du matin pour Ramsgate. Nous décidons avec Anso de partir en profitant du courant favorable du petit matin. La traversée de la manche est super, 8,5 noeuds de moyenne. Arrivée à Ramsgate dans la matinée.

A Ramsgate

Nous y resterons 3 nuits, faute de bonne météo pour partir. On en profite alors pour bricoler, régler les problèmes électriques, peaufiner le gréement. Les prévisions météo sont désespérantes : vent de Nord, encore et toujours ! Ras le bol, nous partons quand même.

Poupouyou à l'écoute de GV

Départ pour Lowestoft au petit matin. Le début du trajet se passe très bien, on arrive à prendre des vents qui nous font avancer au Nord. Nous arrivons à traverser la tamise sans problème puis la renverse et les vents s’érigent contre nous. Moteur forcé jusqu’à Lowestoft, près de 6 heures durant, un cauchemar.

A Lowestoft avec les amis

Aujourd’hui, repos à Lowestoft avec un départ si possible cet aprem ou ce soir, avec un vent de Nord ça va de soi. Nous profitons du soleil, Charlie dort, Anso se fait plaisir à la cuisine et je m’occupe du bateau. Les copains nous tournent autour, tout va bien.

Bain de Charlie

Gérer Charlie en navigation nous demande un peu d’adaptation. Elle était un peu déroutée au début mais s’est vite adaptée et aujourd’hui elle se porte beaucoup mieux.

Charlie a mal au ventre

Il y a les pleurs du soir, de la faim et des maux de ventre, mais à part ça elle sourit et nous offre de plus en plus de vocalises.

Traitement contre les maux de ventre

En navigation, dur dur de changer la couche avec la gite, de donner le sein avec le mal de mer et de prendre Poupouyou dans les bras longtemps. En revanche le bruit des vagues et le mouvement la berce, elle dort très bien en navigation !

Ramsgate

Télécharger au format PDF (imprimable)

5 réflexions au sujet de « Carentan – Lowestoft »

  1. Xavier de Haut

    C’est Sympa de voir l’avancement de votre périple.
    Nous attendons notre tour pour dans 6 semaines avec notre nouvelle monture !
    Notre périple commencera pas quelques jours de travaux avec la clé une opération non négligeable à savoir le changement complet du gréement dormant histoire de partir tranquille.

    Répondre
  2. Guillaume Auteur de l’article

    Merci pour ces infos ! Est-ce que vous voyez les images correctement ? J’ai l’impression que WordPress me flingue mes photos en les compressant à sa sauce.

    Répondre
  3. Xavier de Haut

    Pour l’instant pas grand chose, on vient de finir la planification du changement de gréement et on rêve.
    Pour l’instant on a pas mieux que les souvenir des quelques heures passées à bord pour tout contrôler et démonter et les quelques photos prises pour réfléchir après coup à ce qui doit être fait pour naviguer dans de bonnes conditions.
    A suivre…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *